Ligneuville-Malmedy, piscine à double débordement

Une piscine privée d’exception à double débordement

Cette construction d’une piscine à double débordement est l’une des réalisations qui a demandé l’unification de toutes les compétences de Piscines Ondine. Surplombant le paysage ardennais, cette magnifique construction est composée de deux bassins à débordement interconnectés.

Une configuration qui permet de disposer d’un grand bassin avec une profondeur de 1,40 m pour les adultes et d’un petit bassin de 40 cm de profondeur pour que les plus jeunes puissent barboter.

Les margelles de cette piscine sont réalisées avec des dalles en céramique beige, en unisson avec l’élégance de cette magnifique propriété.

Quels sont les équipements nécessaires au fonctionnement de cette piscine ?

Cette double piscine à débordement est dotée des meilleurs systèmes de filtration et de contrôle automatique du pH et du Cl. Pour chauffer l’eau de ces piscines, trois pompes à chaleur sont nécessaires (2 pompes sont dédiées à la grande piscine et 1 pour la petite).

Pour que la chaleur produite par les pompes se dissipe le moins possible, des volets solaires ont été installés sur les deux bassins. Ces volets solaires sont encore plus efficaces pour garder la chaleur, les lames de ces volets amplifient l’énergie solaire avant de la transmettre à l’eau de la piscine.

Un système de filtration et de désinfection indépendant pour les deux bassins

Cette piscine à débordement inédite a été réalisée afin que les deux bassins soient à la fois interconnectés et indépendants. En effet, les systèmes de débordement, désinfection, filtration, chauffage et éclairage sont complètement distincts pour les deux bassins.

Ce tour de force de savoir-faire permet de se baigner dans l’une des deux piscines à débordement, sans avoir à activer la deuxième. Une configuration intéressante lorsque seuls les parents ou les enfants désirent se baigner. La petite piscine dispose de ainsi de sa propre pompe à chaleur pour augmenter la température de l'eau lorsque le débordement du grand bassin n'est pas activé.

Cette indépendance de tous les équipements des deux bassins permet d’éviter les dépenses d’énergie inutiles. Le système de débordement peut aussi fonctionner à la demande grâce au principe de filtration indépendant.

La réalisation de cette piscine à Malmedy primée par Piscines Plus

Pour la construction de cette piscine atypique et prestigieuse, Piscines Ondine a été primée par le célèbre magazine Piscines Plus. Nos piscinistes ont obtenu la médaille d’or dans le groupe "Piscines particulières dans la catégorie de prix de plus de 80 000 euros".

L’article de présentation est disponible sur le site de Piscines Plus et pour les plus curieux, la fiche technique en PDF peut aussi être consultée en ligne.