Chez Piscines Ondine, on ne plaisante pas avec la sécurité et la protection de votre piscine

Sécuriser sa piscine, les équipements de sécurité

Tout au long du chantier, nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel.

Avant la mise en service de votre piscine, nous installons les solutions choisies pour assurer la sécurité des enfants comme des adultes : bâche ou filet de recouvrement, volet hors sol ou intégré, marche de sécurité… 


Tous ces équipements de piscine vous permettront de profiter de votre piscine en toute tranquillité.

Protection de piscine : la couverture de sécurité 

La couverture à barres ou couverture de sécurité est la protection optimale de votre piscine pour éviter la chute accidentelle d’un enfant ou d’un adulte dans le bassin. Elle s’enroule et se déroule rapidement de façon manuelle ou motorisée.

Ce système de protection de piscine peut remplir d’autres fonctions telles que : chauffage de l’eau, protection thermique, protection contre la chute des feuilles.

  • Matériaux et finition de qualité
  • Margelles entièrement recouvertes
  • Bande de protection amovible sous la margelle
  • Utilisation en toutes saisons

La couverture à barres est conforme à la norme européenne NF P90-308 en matière de sécurisation des bassins privés.

La sécurité n’est assurée qu’avec une couverture de sécurité fermée, verrouillée et correctement installée conformément aux instructions du fabricant. Il est strictement déconseillé de monter, de marcher ou de sauter sur une couverture de sécurité.

Si un quelconque dysfonctionnement empêche la fermeture et la sécurisation du bassin, prenez toutes les mesures pour interdire l’accès du bassin aux jeunes enfants (jusqu’à la réparation de la couverture).

#BBD0E0 »

Volet hors sol

Couverture automatique : THERMIQUE ou SOLAIRE

Une couverture automatique au design moderne et personnalisable pour une parfaite intégration dans son environnement.

Sécurité renforcée

Le kit de sécurité est un élément essentiel pour la sécurisation de la piscine. Il assure la fermeture totale de la couverture et doit être mis en place en cas d’absence, même momentanée.

Sangles de sécurité

N.B. Ne jamais oublier de décrocher les sangles avant l’ouverture du volet !

Variante

Kit de sécurité PUSHLOCK

Volet intégré

Volet immergé dans bac extérieur 

Volet ONDINE type immergé avec moteur et commande en 24 Volts

Les lamelles de 14 mm d’épaisseur, de 65 mm de largeur.

Le volet s’enroule et se déroule autour d’un tambour immergé dans la piscine. Du côté du moteur, le tambour est supporté par un passe-paroi avec 2 roulements à billes, assurant ainsi une protection à long terme contre l’usure.

Le tambour est entraîné par un moto-réducteur, qui se trouve dans un puits adjacent à la piscine. Les fins de course sont programmées électroniquement. L’ouverture et la fermeture du volet sont opérées via une commande à clef.

Une télécommande est disponible en option.

Marche de sécurité

Construction d’une marche de sécurité. Largeur : 40 cm.

Lors de la chute d’un enfant ou d’un animal sur le bout du tapis volet, celui-ci pourrait s’enrouler sur lui-même ou reculer. Cela libérerait alors un espace suffisant pour le passage de la charge entre le bord du bassin et le tapis, avec les conséquences que l’on peut imaginer !

  • Comment puis-je assurer la protection de ma piscine  ?

    Pour assurer la sécurité de vos proches et surtout si vous avez des enfants, s’occuper de la protection de votre piscine est primordial. 

    L’installation d’une barrière autour de la piscine (clôture, mur, haie), une marche et une couverture de sécurité font partie des solutions pour une protection de piscine efficace.

  • Quels sont les avantages d’une couverture de sécurité pour piscine  ?

    Une couverture de sécurité pour piscine présente de nombreux avantages :

    • elle protège contre le risque de noyade, notamment pour les jeunes enfants
    • elle limite l’évaporation de l’eau et la formation d’algues
    • elle maintient la piscine propre en réduisant la quantité de feuilles et autres débris qui peuvent tomber dans l’eau.

    Certaines couvertures de sécurité font aussi office de couverture d’hiver et permettent de conserver la chaleur de l’eau. 

  • Quand dois-je mettre la couverture de sécurité de ma piscine ?

    Il est recommandé de mettre la couverture de sécurité lorsque la piscine n’est pas utilisée, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la maison. 

    Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous partez en vacances, durant l’hiver ou lorsque le mauvais temps est annoncé.

  • L’installation d’une couverture de sécurité est-elle obligatoire  ?

    L’installation d’une couverture de sécurité n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Ce dispositif constitue en effet une barrière efficace contre les risques de noyade, notamment pour les enfants.

    Pour toute question sur les équipements de protection pour piscine, n’hésitez pas à solliciter les conseils des piscinistes de chez Piscines Ondine.