Des solutions pour entretenir et maintenir votre piscine en parfait état de fonctionnement

Entretien, maintenance saisonnière et hivernage de votre piscine

Pour votre piscine, nous sommes aux petits soins. Nos équipes techniques assurent divers services à la carte allant de l'hivernage à la remise en service.

Un incident technique n'arrive jamais au bon moment et peut facilement gâcher votre plaisir de baignade. C’est pourquoi Piscines Ondine intervient rapidement pour tout dépannage et réparation d’une pompe de filtration, d’un filtre à sable, d’une pompe à chaleur ou d’un liner... 


 

  • Quand et comment faire l’entretien d’une piscine ?

    Le mot d’ordre pour l’entretien d’une piscine est de privilégier le préventif au curatif. Il est ainsi important de réaliser l’entretien toute l’année de manière régulière (environ une fois par semaine). Parmi les gestes primordiaux, l’aspiration du fond de la piscine ne peut pas être négligée. Le brossage (par l’aspirateur manuel ou avec le robot) doit être réalisé une fois par semaine même si le fond de la piscine paraît propre.

  • Combien coûte l’entretien d’une piscine ?

    Le coût de l’entretien d’une piscine par les experts de Piscine Ondine va être déterminé par plusieurs facteurs : le lieu d’habitation et le temps d’intervention. Pour limiter le coût de l’entretien de votre piscine, nos piscinistes groupent toujours plusieurs d’interventions dans une même région. 

  • Quel matériel pour l’entretien d’une piscine ?

    Certains équipements sont indispensables pour réaliser le nettoyage de sa piscine. Au minimum, le matériel pour l’entretien d’une piscine nécessaire est le suivant : le manche télescopique, l’épuisette et l’aspirateur manuel. 

  • Quel produit pour l’entretien de la piscine ?

    Plusieurs produits sont nécessaires pour l’entretien d’une piscine. Un produit de nettoyage de ligne d’eau et un produit nettoyant de volet (pour ceux qui disposent de volets automatiques) notamment, mais aussi une éponge pour entretenir le bassin.

  • Quels sont les problèmes les plus courants ?

    Les problèmes les plus courants sont à 95 % liés à une mauvaise fréquence de nettoyage de la piscine. La piscine doit toujours être entretenue de manière régulière, même et surtout lorsqu’il fait mauvais, pour qu’elle soit prête à être utilisée lorsque les beaux jours reviennent.