Des piscines extérieures rectangulaires, 100% plaisir, 100% confort

Piscines rectangulaires

Optez pour une piscine pratique et contemporaine

Partout en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg, Piscines Ondine construit des piscines enterrées rectangulaires pour le plaisir des petits et des grands. Stylées et contemporaines, nos piscines s'intègrent parfaitement à votre jardin et soulignent subtilement l'architecture de votre habitation.

Particuliers, propriétaires d'infrastructures collectives, de centres de fitness ou d'hôtel trouveront chez Piscines Ondine des solutions adaptées à leurs envies et à leurs ambitions.

Piscine en béton armé

Lors du terrassement du bassin, nous laissons un excédent de ± 50 cm sur le pourtour extérieur.

La construction des murs s'effectue à l'aide de blocs Stépoc (bloc de coffrage de 24 X 60 X 20) armés (2 barres horizontales en acier de 8 mm de diamètre entre chaque tas + 2 barres verticales par 60 cm) et remplis de béton (350 kg de ciment par m3). La dalle de fond est en béton armé de ± 15 cm d'épaisseur.

Les STEPOC

Les STEPOC ont la forme et l'apparence des blocs simples, mais ils sont calibrés et évidés intérieurement pour permettre leur remplissage avec du béton. On les assemble pour l'élévation des parois verticales, partiellement creuses.

Les vides sont garnis de fers longitudinaux et verticaux, ensuite du béton est coulé à l'intérieur avec une pompe (celle-ci permet de surmonter les difficultés d'accès).

Les blocs Stépoc permettent de construire des formes libres, des escaliers, des bacs à volet ou des goulottes de débordement sans difficulté. Il faut souligner leur caractère économique et la relative simplicité de mise en œuvre.

Les finitions

Le scellement de skimmers à grande ouverture, refoulement orientable, prise balai, bonde de fond, niche projecteur, est à effectuer lors du gros œuvre.

Le lissage parfait du sol, l'isolation des parois en polystyrène de 30 mm d'épaisseur et la pose d'un feutre imputrescible (500 g/m²) sont autant de paramètres indispensables dans notre système de construction.

L'étanchéité est réalisée par une membrane en PVC armé de 1,5 mm d'épaisseur (Alkorplan 2000).

Ces différents matériaux et accessoires sont adaptés à toute forme de piscine, ils se prêtent également très bien pour la rénovation de bassins anciens.