Les piscines intérieures rectangulaires : la garantie de profiter de votre investissement en toute saison

Piscines rectangulaires

Quand la piscine s’invite à l’intérieur de votre habitation, vous accédez au bonheur d’un petit plongeon tout au long de l’année. Quel plaisir de pouvoir passer sans transition du canapé au transat, sans vous soucier de la météo...  

Pour les particuliers comme pour le secteur hôtelier et les collectivités, Piscines Ondine dispose d’une large expertise technique pour faire de ce lieu un endroit chaleureux et unique.
 

Nos piscines intérieures ont les mêmes caractéristiques de construction (structure Stépoc), de traitement et d’équipement (filtration, désinfection, couverture, chauffage de l'eau, finition, etc…..) que nos piscines extérieures.

Mais il y a un point très important qu'il ne faut en aucun cas négliger, c'est le traitement de l'air (chauffage, déshumidification et renouvellement) de la pièce où se situe la piscine.
 

Dans un local abritant une piscine, le taux d’hygrométrie à maintenir se situe entre 60 et 65 %.

En effet, une hygrométrie inférieure à 50 % favorise l’évaporation et en particulier celle de l’eau restant sur les baigneurs sortant du bassin.

Ils en ressentiraient une impression de froid même si la température ambiante est confortable.

Une hygrométrie supérieure à 80 % provoque des problèmes de condensation sur les parois (champignons sur les murs et plafonds, buée sur les vitres, apparition de salpêtre, corrosion des parties métalliques) et amène une sensation d’oppression pour les occupants.

Dans le cas d’une piscine privée, la température de l’eau est comprise entre 25 et 30°C suivant les personnes.
 

Cette température peut être plus importante pour une piscine de rééducation ou professionnelle (kiné, balnéothérapie, remise en forme).
La température de l’air du local dépend de la température de l’eau.
En exploitation, l’idéal est de maintenir l’air 1 à 2 degrés au-dessus (avec un maximum de 32°C) pour éviter aux baigneurs la sensation d’inconfort à la sortie du bassin.
Au repos, bassin couvert, la température de l'air sera maintenue à 21°C pour pouvoir rester supérieure à la température du point de rosée de l'air à 60% d'humidité.

Nos déshumidificateurs vont permettre de créer d'excellentes conditions de confort pour les baigneurs et préserver l'environnement des effets néfastes de l'humidité.

Une étude sera réalisée pour adapter l’appareil idéal : en ambiance, encastré ou avec réseaux de gaines isolées (air pulsé au travers de grille ou fente dans le carrelage).

Un bâtiment bien constitué (isolation, double vitrage, etc….), une couverture du plan d'eau bien adaptée et le renouvellement partiel de l'air sont autant de paramètres auxquelles nous portons notre attention.

Conditions moyennes : eau : 28°C, air : 29-30°C, hygrométrie : 60 %.