Projet primé au Luxembourg : la médaille d'or pour Piscines Ondine

Il y 19 minutes 19 secondes

Piscines Ondine est fière d'annoncer qu'elle a reçu une médaille d'or du magazine Piscines Plus dans la catégorie "Centre de bien-être public” pour le château d’Urspelt au Luxembourg.

C'est un projet assez unique de par son ampleur et sa technique qui est ainsi mis à l'honneur par cette médaille d'Or.

Pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la vie quotidienne, il n'y a pas de meilleur endroit que le château d'Urspelt. Piscines Ondine a équipé les caves, le jardin et les dépendances du château luxembourgeois d'installations de bien-être ultramodernes qui ne manqueront pas de détendre votre esprit, votre corps et votre âme. 

Plongez dans une grotte sous-marine impressionnante où vous trouverez des stalactites et des stalagmites réellement recouvertes de calcaire, ainsi que de multiples cascades, des bancs de massage, des spas et des zones de relaxation - c'est vraiment un expérience unique !

Découvrez les qualités remarquables de ce projet qui a reçu les éloges d'un jury prestigieux !

L'histoire fascinante du château d'Urspelt (Clervaux, Luxembourg)

Bâtiment historique dont les racines remontent à plus de trois siècles, la forme actuelle du château repose en réalité sur les fondations d'une structure plus ancienne datant du 13e siècle.

Après avoir subi de lourdes destructions pendant la Seconde Guerre mondiale, le château d'Urspelt a été abandonné et a lentement disparu dans une végétation luxuriante. Ce monument a donc malheureusement et lentement sombré dans l'oubli.

En 2005, l'amour de Freddy Lodomez pour le château l'a poussé à prendre la décision de reconstruire entièrement cette partie importante du patrimoine architectural luxembourgeois. Pendant 3 ans, des centaines d'artisans ont travaillé avec diligence et sans relâche pour lui redonner sa grandeur et sa beauté .

Le château abrite aujourd'hui un complexe hôtelier d’exception

Le cœur de l'hôtel est son magnifique château. S'étendant sur trois niveaux, il propose 57 chambres et suites 4 étoiles et une somptueuse suite grand-ducale. L'hôtel dispose d'un spa et d'un hammam en plus d'un espace bien-être, une vaste salle à manger privée et deux salons qui peuvent être transformés en espaces de séminaire si nécessaire. En outre, un bar-salon a également été construit dans les caves historiques du château.

À côté du château, un portique monumental mène à l'ancienne ferme, qui abrite des merveilles culinaires. Dans ce bâtiment, se trouve un restaurant gastronomique avec une terrasse ensoleillée et une grande salle de gala dans la grange.

En collaboration avec Tesla Motors, le Château d'Urspelt est devenu le tout premier endroit du Grand-Duché de Luxembourg à participer au programme "Destination Charging". Cela signifie que trois bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées et sont désormais accessibles à tous les visiteurs !

Ornés d'un parc magnifique avec une fontaine , d'un verger paisible et d'un vaste parking privé de 120 places, les espaces extérieurs sont grandioses. En plus de tout cela, vous trouverez bien entendu un spa et une piscine chauffée.

Piscines Ondine a fait appel à son expérience et son ingénierie de pointe pour construire une piscine intérieure à température contrôlée dotée de nombreuses fonctions telles que des cascades, des vagues, des bains à bulles et un éclairage LED. Un grand bassin extérieur destiné à la natation a aussi été construit dans le parc du château. Cette zone de baignade extérieure dispose d'un revêtement en "pierre de Bali". Enfin, le complexe hôtelier vous accueille aussi dans un vaste jacuzzi XXL intérieur.

Tout a été mis en œuvre pour que votre visite, votre séjour ou votre événement au château d'Urspelt soit une expérience inoubliable et enrichissante.